qs
dom
  a> introduction > cueillette > distillerie > journée > expo
qd

qg  

Le Domaine de Florette, ce sont 30 hectares de forêt secondaire et de plantation au cœur de l'île de Nosy Be. Les sentiers dessinés dans la forêt, très accessibles, permettent les balades pour tous les âges. Marcheurs confirmés ou simples promeneurs, vous trouverez un parcours à votre mesure.

 

: : pour s'y rendre : :

 
 
qs
 
qsg   wfqg   Xc
 


eteg

sdg

 

Formés pour la plupart au Centre de Formation Touristique et Hôtelier de Nosy Be et à la Chambre de Commerce de Nosy Be, nos guides possèdent une solide expérience professionnelle et pratiquent plusieurs langues.
Outre leur connaissance des plantes et des animaux, nos guides vous feront partager leurs connaissances de Nosy Be et leur amour de la culture sakalava.
Vous apprendrez par exemple, au fil des légendes de Nosy Be, que le Drongo (roi des oiseaux) sauva les villageois de Nosy Komba pendant les invasions merina en imitant le son des pleurs d'un bébé, que les zébus viennent de l'eau, que certains arbres sont sacrés et qu'ils remplaçaient les églises dans les temps anciens...
Soyez sûr que nos guides sauront vous faire aimer toutes les richesses de la face méconnue de Nosy Be.
D'une durée de 1 à 3 heures, les circuits seront l'occasion d'apprendre une multitude de renseignements et d'anecdotes sur la faune et la flore de Nosy Be.

Sachez que :
- mâcher des feuilles de figuier étrangleur facilitait un accouchement difficile
alors que l'utilisation des tiges pouvait vous faire gagner un procès au tribunal,
- les feuilles de lengomantsiny faisaient durcir les dents et renforçaient les gencives
- le woodfordia fruticosa était l'équivalent du viagra
- certains arbres tel que le lombiry sécrète un poison mortel
- la fleur du clitoria terminalis est la représentation quasi parfaite du sexe de la femme…

La faune est également très présente pendant la visite. Vous pourrez découvrir plusieurs variétés de caméléons et de serpents (aucun serpent venimeux à Madagascar), des lémuriens Macaco, de nombreux oiseaux (colibris, faucons, oiseaux de paradis...).
Et en regardant de plus près, vous pouvez découvrir une foule d'insectes et de papillons dont vous n'imaginez pas les formes et les couleurs...
Certaines espèces sont endémiques de Nosy Be.

 


Copyright © 2013 Domaine de Florette, Nosy Be - Tous droits réservés
© Photos Frank GARREC - Les Productions Australes